Intention

Plateforme monétaire du crime, outil de spéculation, gouffre énergétique: c’est une face des cryptomonnaies. Communauté mue par une culture du partage, de la transparence et de la décentralisation: c’en est une autre.

Lisez l’étude: Sex, Drugs, and Bitcoin: How Much Illegal Activity Is Financed Through Cryptocurrencies? (disponible gratuitement en PDF)

Dès l’article fondateur «Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System» signé Satoshi Nakamoto, les cryptomonnaies ont été conçues pour permettre des transactions directement entre utilisateurs, sans tierce partie, avec un gain économique et un gain en transparence – un système monétaire expliqué à tous avant d’être mis en place pour et par tous.

Qu’on soit adepte ou critique des cryptomonnaies, leur importance les rend incontournables. Pourtant la compréhension détaillée du bitcoin et des altcoins (dérivés du bitcoin et autres cryptomonnaies lancées après le bitcoin) reste hors d’atteinte d’une partie de la population. Les informations fiables peuvent être difficiles à identifier pour les débutants.

Une traduction de l’essai fondateur du bitcoin est disponible sur https://bitcoin.fr/bitcoin-explique-par-son-inventeur/

«Crypto Trends» a pour but de livrer les avis et analyses personnelles de membres de la communauté des cryptomonnaies et de fournir une porte d’entrée vers des informations solides. Le site et le podcast ont pour ambition d’accueillir autant les avis enthousiastes que les critiques.

Les articles et épidodes de «Crypto Trends» ne constituent pas en un encouragement à l’investissement dans les cryptomonnaies. Si vous souhaitez faire un tel pas, prenez le temps de vous renseigner.